Indispensable aux entrepreneurs, le courtier en crédit pro

Mis en avant

cropped-societe1.jpg

Pour les futurs entrepreneurs et les chefs d’entreprise, en plus d’un accompagnement professionnel et de conseils dans l’élaboration du dossier de leur demande de financement, solliciter les services d’un courtier en crédit professionnel apporte de nombreux avantages. Décryptage…

Lire la suite

Entreprendre : création d’une activité libérale

Les professionnels en activité libérale sont considérés comme des travailleurs non salariés (TNS). On différencie les professions libérales réglementées et les professions non réglementées.  Ils doivent cotiser auprès de l’Urssaf, ou selon leur activité à la CIPAV ou au Régime Social des Indépendants (RSI) et à une caisse d’assurance vieillesse rattachée à leur profession.

Lire la suite

Baromètre : les franchisés toujours plus satisfaits de leur réseau

franchise-mondeLa 4e édition du baromètre l’Indicateur de la franchise – Caisse d’Épargne (groupe BPCE) a été présentée début octobre. L’étude met notamment en avant une globale satisfaction des franchisés vis-à-vis de leur tête de réseau.

Lire la suite

Les dirigeants TPE sont confiants et optimistes !

financement des TPE en 2016C’est près d’un tiers des patrons de TPE (Très Petites Entreprises) soit environ 32 % qui se déclarent optimistes concernant l’économie française et la croissance de leurs entreprises  au troisième trimestre  selon  selon un sondage Fiducial-Ifop publié dimanche. Décryptage…  ( source article latribune.fr)

Lire la suite

Guide du financement : « Chefs d’entreprise, facilitez vos relations avec vos banques ! »

Guide du financement médiation du crédit entreprise

Guide du financement médiation du crédit entreprise

 

Sous l’égide du Ministère de l’Économie et des Finances, la Médiation du Crédit aux entreprises a mis à jour le Guide du financement  » Chefs d’entreprise , facilitez vos relations avec les banques ! à destination des dirigeants de TPE.  Ce dernier est fait de sept fiches pratiques pour accompagner le chef d’entreprise dans la mise en place d’un système de gestion quotidienne de son entreprise et le guider le dans la constitution de son dossier de financement.

 

 

 

Lire la suite

Que faire en cas de difficulté d’accès au crédit professionnel ?

crc3a9dit-en-ligne-courtier-en-ligne-fichc3a9-interdit-bancaire-ficp-fcc-alliance-courtier-crc3a9ditVous êtes confrontés au refus d’accès au crédit pour le développement ou la création de votre entreprise de commerce ou de services , sachez que plusieurs solutions de recours s’offrent à vous (source : .service-public.fr)

Lire la suite

Le financement participatif en 3 questions !

financement participatif -

le Crowdfunding , tout comprendre sur le financement participatif

Mode de financement participatif, le crowdfunding est en plein développement pour aider les entreprises à financer leurs projets de création ou de développement. Pour preuve, au premier semestre 2014 , c’est 66 millions d’euros qui ont été levés en France grâce à 1 million de Français qui ont investi des fonds via des sites de crowdfunding en ligne.

Trois questions /réponses pour mieux comprendre les fondamentaux du financement participatif

Lire la suite

Crédits aux entreprises : 205 milliards d’euros financés en 2015

ffb logo

Fédération Bancaire Française

Source : Fédération française Bancaire 

Les entreprises financent toujours leurs projets auprès des banques : 205 milliards d’euros de nouveaux crédits sur un an ce qui confirme que les banques françaises continuent de se mobiliser en faveur du financement des projets des entreprises.

A fin juillet, l’encours de crédit aux entreprises s’élève à 862 milliards d’euros, un niveau jamais atteint.

De plus, avec une croissance des encours de + 3,6% sur un an, le dynamisme du secteur bancaire place la France en tête des pays de la zone euro (+0,4% en moyenne).

Sur le seul mois de juillet, les banques ont accordé 21,6 milliards d’euros de crédits nouveaux aux entreprises, un montant supérieur à 2014 où la moyenne mensuelle de crédits nouveaux avoisinait les 15 milliards d’euros.

S’agissant plus spécifiquement des TPE/PME, qui bénéficient de la moitié des crédits mobilisés en faveur des entreprises, les encours atteignent 385,6 milliards d’euros à fin juillet, en progression de +2,8% sur un an. La principale évolution est l’augmentation de la demande de financement des projets d’investissements : 24% des PME ont demandé un nouveau crédit d’investissement au 2ème trimestre contre 21% lors de la précédente enquête de la Banque de France.

Les conditions d’accès des PME au crédit en France sont parmi les meilleures en Europe. Les taux sont particulièrement attractifs : 1,86% en France contre 2,83% en moyenne dans la zone euro, pour les nouveaux crédits inférieurs à un million d’euros en juillet 2015 (source BCE). Enfin, l’accès au crédit des TPE/PME reste élevé : au deuxième trimestre, plus de 9 PME sur 10 obtiennent les crédits d’investissements demandés et 8 sur 10 les crédits de trésorerie.

Communiqué de presse : Le financement de l’économie , le moteur du crédit bancaire fonctionne bien

Crédits aux entreprises : http://www.fbf.fr/fr/files/8EMC8E/Chiffres-cles-credits-aux-entreprises-02092015.pdf

Les nouvelles orientations du Rapport sur le Financement de l’investissement des entreprises

RA_VDG_COUV_DEF_A3+_V3.indd - 2015_08_26_rapport_detape_fvg_financement_de_linvestissement_web_-_hdCe 26 aout 2015 , François Villeroy de Galhau a remis au premier ministre son rapport d’étape sur le financement de l’investissement des entreprises. Des constats partagés par le Premier ministre Manuel Valls  : l’investissement en Europe reprend malgré le retard face aux États-Unis , en France, il est primordial d’améliorer la qualité de l’investissement.

Dans ce rapport dont les mesures seront retenues par le Gouvernement et mises en œuvre le plus rapidement en France,  François Villeroy de Galhau avance 10 orientations.

Lire la suite