Indispensable aux entrepreneurs, le courtier en crédit pro

Featured

cropped-societe1.jpg

Pour les futurs entrepreneurs et les chefs d’entreprise, en plus d’un accompagnement professionnel et de conseils dans l’élaboration du dossier de leur demande de financement, solliciter les services d’un courtier en crédit professionnel apporte de nombreux avantages. Décryptage…

Continue reading

Les TPE ont toujours un bon accès au crédit !

En ce dernier trimestre 2017, selon le résultat de l’enquête menée par la Banque de France et la Fédération des centres de gestion agrées (FCGA) , Les très petites entreprises obtiennent toujours plus facilement des crédits d’investissement que des prêts de trésorerie destinés à financer l’exploitation de la société.

Continue reading

La Fédération bancaire française publie un Mémo sur le financement des entreprises.

Les banques françaises sont au coeur de l’économie : elles financent le développement des entreprises de toutes tailles et contribuent ainsi à la croissance et à l’emploi.

Elles sont les championnes d’Europe du crédit et sont aux côtés des TPE et PME, qui sont les premières bénéficiaires du crédit aux entreprises en France.

Aujourd’hui, si les entreprises se financent encore majoritairement par le crédit, elles ont de plus de plus souvent recours au marché, une tendance qui est amenée à se renforcer sous l’effet de la réglementation.

Une réglementation qui doit être adaptée au modèle de financement français et européen, pour permettre aux banques de continuer à financer efficacement l’économie et les entreprises, comme elles l’ont toujours fait.

Pour tout savoir sur les enjeux pour le secteur, n’hésitez pas à consulter le Mémo sur le Financement des entreprises

lire l’article source  : http://www.fbf.fr/fr/la-federation-bancaire-francaise/publications/memos-banque/le-financement-des-entreprises

Document : http://www.fbf.fr/fr/files/A92JFJ/Financement-PME-premiere-priorite-strategique-banques-francaises-15092017.pdf

 

Enregistrer

Entreprendre : création d’une activité libérale

Les professionnels en activité libérale sont considérés comme des travailleurs non salariés (TNS). On différencie les professions libérales réglementées et les professions non réglementées.  Ils doivent cotiser auprès de l’Urssaf, ou selon leur activité à la CIPAV ou au Régime Social des Indépendants (RSI) et à une caisse d’assurance vieillesse rattachée à leur profession.

Continue reading

Les dirigeants TPE sont confiants et optimistes !

financement des TPE en 2016C’est près d’un tiers des patrons de TPE (Très Petites Entreprises) soit environ 32 % qui se déclarent optimistes concernant l’économie française et la croissance de leurs entreprises  au troisième trimestre  selon  selon un sondage Fiducial-Ifop publié dimanche. Décryptage…  ( source article latribune.fr)

Continue reading

Guide du financement : “Chefs d’entreprise, facilitez vos relations avec vos banques !”

Guide du financement médiation du crédit entreprise

Guide du financement médiation du crédit entreprise

 

Sous l’égide du Ministère de l’Économie et des Finances, la Médiation du Crédit aux entreprises a mis à jour le Guide du financement ” Chefs d’entreprise , facilitez vos relations avec les banques ! à destination des dirigeants de TPE.  Ce dernier est fait de sept fiches pratiques pour accompagner le chef d’entreprise dans la mise en place d’un système de gestion quotidienne de son entreprise et le guider le dans la constitution de son dossier de financement.

 

 

 

Continue reading

Que faire en cas de difficulté d’accès au crédit professionnel ?

crc3a9dit-en-ligne-courtier-en-ligne-fichc3a9-interdit-bancaire-ficp-fcc-alliance-courtier-crc3a9ditVous êtes confrontés au refus d’accès au crédit pour le développement ou la création de votre entreprise de commerce ou de services , sachez que plusieurs solutions de recours s’offrent à vous (source : .service-public.fr)

Continue reading

Le financement participatif en 3 questions !

financement participatif -

le Crowdfunding , tout comprendre sur le financement participatif

Mode de financement participatif, le crowdfunding est en plein développement pour aider les entreprises à financer leurs projets de création ou de développement. Pour preuve, au premier semestre 2014 , c’est 66 millions d’euros qui ont été levés en France grâce à 1 million de Français qui ont investi des fonds via des sites de crowdfunding en ligne.

Trois questions /réponses pour mieux comprendre les fondamentaux du financement participatif

Continue reading