Les dirigeants TPE sont confiants et optimistes !

financement des TPE en 2016C’est près d’un tiers des patrons de TPE (Très Petites Entreprises) soit environ 32 % qui se déclarent optimistes concernant l’économie française et la croissance de leurs entreprises  au troisième trimestre  selon  selon un sondage Fiducial-Ifop publié dimanche. Décryptage…  ( source article latribune.fr)

Ce sondage a été réalisé auprès d’un échantillon national représentatif de 1.002 dirigeants de TPE de 0 à 19 salariés (hors auto-entrepreneurs), interrogés par téléphone du 11 au 28 juillet 2016.

28 % des dirigeants TPE prévoient une hausse de leur CA d’ici septembre

Près des trois quarts des patrons de TPE interrogés (73%) tablent sur un maintien ou une augmentation de leurs ventes au cours du trimestre à venir. Ils sont 28% à prévoir une hausse de leurs recettes entre juillet et septembre.

Mais on retient particulièrement que l’optimisme des patrons de TPE progresse de 13 points , c’est prés d’un chef d’entreprise sur deux (49 %) qui se déclare confiant sur l’avenir et la croissance de son activité. Le nombre d’entreprises en difficulté au niveau de la trésorerie se réduit ( 21 % au lieu de 24 %). Un effet positif qui est certainement le fruit de la mobilisation du secteur bancaire en faveur des TPE et PME du dernier trimestre 2015 conduit par la Fédération Française Bancaire.

Lire notre article à ce sujet : http://www.entre-mise.fr/credit-financement/les-banques-francaises-repondent-efficacement-aux-demandes-financement-entreprises

Les TPE représentent 20% de l’emploi dans le secteur concurrentiel

Au nombre de 2,1 millions (hors micro-entrepreneurs), les TPE représentent un vecteur économique à ne pas négliger.

Le développement des TPE représente un enjeu majeur pour la croissance, l’emploi et la vitalité de notre tissu économique régional » selon l’estimation du  gouverneur de la Banque de France.

Pour remédier aux problèmes de financement des TPE tant au niveau de leur trésorerie que  leurs projets d’investissement , la Banque de France a dévoilé le 15 septembre dernier un plan d’aide et de soutien en matière de financement . Elle a pris l’initiative d’apporter aux chefs d’entreprise , les clés pour prévenir les difficultés financières en nommant des correspondants TPE au sein de chaque succursale départementale.  Le but étant de prévenir les problèmes financiers des entreprises avant qu’il ne soit trop tard et les diriger vers des structures d’aide au financement adéquates.

La conclusion avait été faite qu’une entreprise faisant appel à la Médiation du crédit était déjà perdue et  selon François Moutot, Directeur général de l’assemblée permanente des chambres de Métiers et de l’Artisanat, il est capital de détecter les difficultés de ces entreprises le plus tôt possible !

 

( sources informations :  latribune.fr)

 

entre mise courtageAnalyser et trouver les meilleurs solutions de financement d’investissement pour les TPE est notre métier , n’hésitez pas à nous contacter

http://www.entre-mise.fr/contact.html

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.