Pourquoi choisir un courtier en crédit d’entreprise ?

pourquoi un courtier en crédit Devant la demande croissante des garanties par les banques et suite à la crise financière qui a touché de nombreux secteurs , faire appel à un courtier expert pour porter un projet de financement d’entreprise a toute son importance dans l’élaboration et l’aboutissement des emprunts de capitaux.

Élément indispensable à un projet de création d’entreprise,  les demandes de financement  pour une PME sont sollicitées en premier lieu auprès des banques dont l’activité principale est le crédit. Pour cela, il est important de leur présenter un projet de financement qui tient la route à tout point de vue, sachant que les financeurs ont largement rétréci leurs critères d’attributions des prêts professionnels et augmentent sans cesse leurs exigences en termes de garantie

La bonne solution est de confier son dossier de financement professionnel : crédit murs professionnels ou fonds de commerce, droit au bail ou pas-de-porte, crédit bail immobilier, affacturage professionnel, projets franchise d’entreprise…, à un expert en crédit d’entreprise qui saura faire un montage valorisant du financement pour lui donner toutes les chances de succès.

Le courtage en crédit professionnel, une mission d’accompagnement et de conseils

Intermédiaire spécialisé expert en financement, le courtier en crédit immobilier professionnel est mandaté par le chef d’entreprise ou le futur entrepreneur pour accompagner son projet financier jusqu’à son aboutissement. Par sa connaissance des concepts bancaires,  juridiques et fiscaux, ses compétences en matière de négociation et de conseils et cela grâce à un large réseau de partenaires, le courtier est à même d’apporter une réponse efficace et rapide pour l’octroi des emprunts professionnels aux meilleurs taux auprès des sociétés de financement.

Après étude complète de votre projet de développement ou de création d’entreprise, le secteur d’activité,  vos besoins sur le long terme et votre plan de financement,  le courtier a pour mission de trouver le financement crédit adapté à votre situation. En effet, le meilleur crédit d’entreprise n’est pas le même pour tous et devant le grand panel de possibilités de financement et de la spécificité de chaque banque,  le courtier a une place prédominante dans la réussite de votre projet de financement.

Les qualités du courtier de financement d’entreprise

  • Impartialité : En vue de défendre au mieux vos intérêts, le courtier contacte la plupart des organismes financiers pour présenter votre projet de financement d’entreprise. Il vous soumettra toutes les offres de crédit sans distinction afin que vous puissiez faire son choix.
  •  Professionnalisme : Par sa maitrise du secteur bancaire, sa connaissance des taux pratiqués et ses qualités de négociateur, le courtier en crédit d’entreprise saura vous faire profiter du meilleur prêt pour votre projet selon les tendances du marché.
  • Contact client personnalisé :  Le courtier établit une relation personnelle de qualité et de proximité, de compréhension et d’accompagnement jusqu’à l’aboutissement du projet de financement d’entreprise.

Les solutions courtage de financement d’entreprise, le meilleur moyen de gagner du temps et de l’argent…

C’est incontestable, opter pour les services d’un courtier en crédit professionnel est un gain de temps et d’argent incontestable en sachant qu’il ne demande pas de frais de courtage à ses clients. Pour le chef d’entreprise emprunteur, le coût des services d’un courtier est nul étant donné que le courtier facture directement ses émoluments à la banque (environ 1% du montant de l’emprunt).

Travaillant le plus souvent avec les directions régionales de banque, le courtier est un professionnel qui leur offre un certain nombre de contrats de crédits professionnels au courant de l’année. Bon plan pour conduire et réussir les négociations de demande de financement et un gage de résultats pour le client.

Pour un gain de temps et d’argent et une sécurité optimisée de votre projet de financement,  sachez que la plupart des courtiers en ligne facilite la création de votre dossier grâce à des formulaires numérisés  qui sont envoyés directement aux organismes financiers (pas de délai d’acheminement courrier ni de frais d’envoi).

Conseils expert : 

  • Ne confiez pas votre projet de financement à plusieurs courtiers, choisissez un courtier de référence, car la plupart des courtiers travaillent avec les mêmes organismes financiers.
  • Ne faites pas de démarches de votre côté auprès des sociétés de financement, laissez agir sans intervenir l’entreprise de courtage à qui vous avez confié votre projet de financement d’entreprise. Elle vous présentera toutes les offres de crédits négociées pour votre projet immobilier mais ne pourra plus intervenir sur une demande de financement que vous aurez vous-même sollicité auprès d’une banque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.