Crédit professionnel : l’État libère 30 à 50 milliards d’euros

 

Depuis le 31 juillet, les banques bénéficient de 30 à 50  milliards d’euros en plus pour financer les crédits professionnels.

Les banques françaises ont fait appel au gouvernement pour qu’il libère une partie desdépôts sur les livrets A et les livrets de développement durable (LDD) aux emprunts professionnels. En effet, le montant des épargnes des foyers français sur ces livrets s’élevait en décembre 2012 à plus de 255 milliards d’euros. Une grande partie est utilisée pour les missions d’aide au logement, mais l’excèdent s’évalue à 110 milliards d’euros.

Financer l’économie en aidant les petites et moyennes entreprises

Le gouvernement a entendu leur appel d’aider les entreprises à financer leur projet de création ou de développement et a décidé de libérer de 30 à 50 milliards d’euros en faveur du crédit professionnel. En vue de favoriser le financement de l’économie, axe important pour une reprise de la croissance française et en vue de prêter davantage, le gouvernement demande aux banques, en contrepartie de réduire de prés de 0.5 % leur taux de commission sur les crédits.

La contrepartie porte sur le taux de commission du crédit accordé par les banques mais les critères d’éligibilité au crédit professionnel ne seront pas pour autant assouplis d’où la nécessité d’avoir monté un dossier complet et cohérent

————————————————————————————————————-

financement entrepriseEntre-mise, votre spécialiste en : crédit, prêt et financement d’entreprises – prêts, crédits professionnels. courtage et courtier en crédit bail immobilier, financement de fond de commerce, PME, franchisés et cession de facture.

Dossier en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.