Les TPE ont toujours un bon accès au crédit !

En ce dernier trimestre 2017, selon le résultat de l’enquête menée par la Banque de France et la Fédération des centres de gestion agrées (FCGA) , Les très petites entreprises obtiennent toujours plus facilement des crédits d’investissement que des prêts de trésorerie destinés à financer l’exploitation de la société.

Comme nous vous le disions dans nos précédents articles, les banques sont aux côtés des entreprises, quelle que soit leur taille, grâce à un maillage de proximité sur le territoire, avec des agences et conseillers dédiés aux entrepreneurs, des espaces pour les start-ups ou des centres d’affaires PME. (Fédération Francaise bancaire)

Les très petites entreprises (TPE) continuent d’avoir un bon accès au crédit. 84% des demandes de prêts d’investissement (équipement et immobilier) de ces sociétés qui comptent moins de 10 salariés ont été honorés.

Accès au crédit TPE : Un taux en augmentation par rapport aux trois mois précédents (81%)

 

Il y a de l’argent en France pour les entreprises

La crise économique est devenu un lointain souvenir pour les entreprises qui recherche un crédit professionnel tant pour créer ou se dévélopper. Il y a de l’argent en France pour les entreprises et la plupart parviennent à se financer aisément», constate sur le terrain Jean-Marc Variant, dirigeant du cabinet Finance & Stratégie. De nombreuses conditions sont réunies pour encourager les différents acteurs financiers à prêter aux sociétés. Le climat des affaires s’est amélioré.

Source : http://www.lefigaro.fr/entrepreneur/2017/11/08/09007-20171108ARTFIG00054-les-entreprises-peuvent-se-financer-dans-de-bonnes-conditions.php

Code du travail : les petites entreprises plutot satisfaites

Si la cote de popularité d’Emmanuel Macron a chuté ces dernières semaines, elle se maintient bel et bien du côté des dirigeants: 66 % des patrons de très petites entreprises (TPE), employant moins de 19 salariés, se disent satisfaits par l’action du gouvernement selon le baromètre des TPE pour le 3e trimestre 2017, réalisé par l’Ifop pour le compte de Fiducial.

En particulier, 66 % d’entre eux font confiance à Emmanuel Macron pour améliorer la situation française et 61 % pour favoriser le développement des PME, précise l’enquête menée auprès de 1003 dirigeants de TPE entre le 3 et le 9 juillet.

Actualités financement des entreprises:

En lire plus : http://plus.lefigaro.fr/tag/tpe

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.