Dirigeants de PME PMI : Anticiper vos besoins de financements !

Tous les cabinets d’analyse à l’accès au crédit le confirment, les chefs d’entreprises des petites et moyennes entreprises ont de plus en plus de difficultés à accéder au crédit professionnel.

 

Quelles sont les meilleures solutions pour réussir le projet de financement crédit pour assurer la compétitivité et la performance de son entreprise ?

Quelles sont les raisons de ces difficultés ?

Crise économique et financière, durcissement des garanties par les banques, secteurs d’activité en ralentissement, les demandes de financements des entreprises n’aboutissent pas et les dirigeants n’ont aucun moyen d’y remédier seuls.

Comment s’en sortir lorsque l’investissement est capital pour la pérennité de l’entreprise ?

Pour ne pas être pris au dépourvu, l’anticipation des besoins de financement et la préparation d’un dossier solide sont primordiales. Réfléchir sur les besoins de l’entreprise dans le temps,  évaluer les progrès et les nouvelles technologies par rapport à son activité en vue d’acquérir des machines-outils et un parc matériel plus performants soit améliorer le rendement de son entreprise sont les premiers éléments à prendre en compte pour s’aligner par rapport à ses concurrents et rester compétitif.

  1. Anticiper, c’est conserver une bonne note BDF (Banque de France) en équilibrant au mieux sa trésorerie et ses fonds bancaires. L’acceptation du crédit et les conditions d’octroi d’un financement d’investissement en dépendent.
  2. Anticiper, c’est prendre les devants pour réussir son projet en sollicitant l’aide et l’accompagnement d’un courtier en financement professionnel,  il saura étudier précisément votre projet, le présenter de manière positive aux partenaires financiers et l’adapter aux différents crédits disponibles actuellement : financement de fonds de commerce, crédit-bail immobilier, crédit -bail matériel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.