Projet d’ entreprise , comment décrocher un prêt professionnel ?

emprunter ou autofinancer Aujourd’hui, solliciter les banques avec son projet sous le bras ne suffit plus pour obtenir un crédit professionnel, bien loin de là. Face à la difficile économie et les finances actuelles, les banques ont durci leurs critères d’attribution aux crédits d’entreprise.

Le meilleur moyen d’obtenir un financement pour développer, créer ou reprendre une entreprise est de solliciter les services d’un courtier en crédit professionnel.

Explications…

Vous vous posez de nombreuses questions sur votre futur projet financier en prévision d’une création ou d’une reprise d’entreprise…

Vous manquez de temps pour faire le tour des banques…

Ou encore bien confiant et armé d’un projet qualitatif de développement d’entreprise, tous les banquiers vous font les gros yeux à la demande de votre prêt…

Pas de panique, une solution s’offre à vous pour vous aider à constituer un projet consistant et séduisant de demande de financement , prêt professionnel, crédit bail  mobilier…,  soit faire appel à  un courtier en financement professionnel. Les courtiers français en témoignent, la plupart des futurs chefs d’entreprise s’adressent à eux souvent  après avoir essuyé plusieurs refus dans le secteur bancaire. Certains autres souhaitent bénéficier de taux plus intéressants, des frais de dossiers allégés et des garanties moins sévères.

 Métier :  courtier en prêt professionnel

Le courtier, spécialiste de la négociation financière, a pour mission de préparer et de défendre des dossiers de prêt auprès des établissements financiers. L’engagement, l’étude de faisabilité, le montage d’un dossier, la connaissance des techniques financières et des taux pratiqués par chaque banque sont des expertises courtage qui aident à obtenir un financement rapidement et adapté à la situation de l’entreprise.  Le courtier en crédit professionnel apporte une solution globale dans la recherche du financement, son principal objectif étant d’optimiser les principaux éléments d’emprunts  soit le taux, la durée du prêt, les frais de tenue de compte, le montant et les garanties  assurances…

Comment  le courtier  peut-il vous apporter une solution  ?  

Étant un professionnel établi et reconnu, le courtier est un professionnel apprécié par les banques et elles sont plus enclins à étudier un dossier de demande de financement présenté par un courtier.  Les avantages sont mutuels, d’un coté, les banques ont un réel intérêt à travailler avec les courtiers, le dossier est souvent sans anicroche, raisonnable,  complet, précis pour un gain de temps précieux et de l’autre coté, le courtier ayant appris toutes les spécificités de la banque peut négocier le prêt en utilisant des armes qui fonctionnent bien.

Contrairement aux clients qui font appel directement aux agences bancaires, le courtier travaille avec des responsables de marché professionnel qui travaillent au siège des banques. L’expertise de ces professionnels du financement d’entreprise permet de gagner un gain de temps important sur l’obtention du prêt

Comment  présenter son projet de demande de financement au courtier ?

Le courtier fait une approche globale de votre projet pour faire un diagnostic qualifié :

  • Les caractéristiques de votre entreprise (historique, part des associés)
  •  Votre profil d’entrepreneur et votre expérience
  •  La situation financière de l’entreprise (fonds propres, endettement, bilan comptable),
  • Le montant à emprunter
  • Le plan de financement

Sur ces bases, le courtier va monter le dossier en  analysant toutes ses problématiques afin de trouver toutes les solutions pour les réduire.

Par la suite, c’est  le ou les financeurs intéressés qui décideront de rencontrer le porteur de projet, ils lui proposeront de le rencontrer pour la mise en place d’un financement adapté à sa demande. Ce n’est plus le porteur du projet qui sollicite une entrevue mais bien les responsables de la banque, un rapport inversé bien plus productif.

 Le mot de l’expert  Entre-Mise

Le courtier est également appelé IOB (intermédiaire en opération bancaire) et a, en règle générale,  travaillé dans le secteur bancaire ce qui lui permet de comprendre le langage des financeurs par rapport aux besoins d’ un porteur de projet ou d’un chef d’entreprise en place.

C’est évidemment notre cas !

L’expérience Entre-Mise :

Notre expérience de courtage en prêt professionnel nous permet d’avoir un taux de réussite supérieur à 90 % sur les dossiers que nous acceptons de prendre en charge, car nous ne travaillons pas au volume.

La force Entre-Mise

Nous sommes capables de retourner des avis défavorables sur des dossiers présentés à des analystes, car nous sommes certains de la qualité des dossiers que nous présentons alors qu’un porteur de projet ou chef d’entreprise ayant essuyé un refus n’aura aucune chance d’inverser cette décision.

N’attendez plus, créez votre dossier de demande de financement en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.