Comment financer son projet d’entreprise en franchise ?

franchiseVous avez trouvé un réseau de franchise et le commerce  que vous souhaitez financer, sachez que le DIP soit le document d’information contractuel remis par votre franchiseur décrit toutes les conditions financières et les investissements à prévoir pour la création de votre entreprise sous franchise…

 

Le DIP  stipule :

  •          Les droits d’entrée et leurs modalités de paiement.
  •          L’emplacement du commerce
  •          L’achat et le montant du stock initial
  •          Les différents achats ou locations de matériels
  •          Une estimation de la publicité locale à la charge du franchisé.
  •         Les royalties et redevances diverses

Tous ces éléments vous permettront d’établir un prévisionnel au plus près de la réalité.

Pour mettre toutes les chances de votre côté et bénéficier d’un financement aux meilleures conditions, n’hésitez à vous faire aider par des interlocuteurs spécialisés (expert-comptable, avocat droit des entreprises , courtier en financement professionnel…).  Vous serez parfaitement conseillé et aidé dans l’estimation de la viabilité de votre projet d’entreprise, le développement et le financement à solliciter auprès des banques.

 Les banques partenaires des réseaux de franchiseurs

Sachez que les réseaux de franchises disposent en général de banques partenaires ou les conditions ont été négociées favorablement par le réseau de franchise (bonnes conditions bancaires et monétiques, frais de dossier allégés…)

Conseil de l’expert Entre-mise :

Si votre franchiseur n’a pas mis en place de partenariat spécifique, n’hésitez pas à nous solliciter, nous accompagnons déjà des franchisés que nous installons sur toute la France et la connaissance de ce marché nous permet en un entretien téléphonique de balayer votre projet et vous confirmer si nous prenons en charge votre dossier.

Au contraire si votre dossier n’est pas conforme à ce que nous recherchons pour nos partenaires bancaires, nous vous en expliquerons la raison et si nous trouvons une solution pour lever les freins existants dans votre dossier, nous pourrons alors le prendre en charge.

Entre-Mise et le financement franchise c’est 90 % de taux de réussite sur les projets présentés.

En effet, dans le contexte actuel,  nous sommes reconnus par nos partenaires bancaires pour leur présenter des dossiers qui rentrent dans leurs normes d’acceptation.

Consultez-nous rapidement

Lien source: lindicateurdelafranchises.fr

Tous les renseignements en ligne : 

Annuaire franchise
Accompagnement des franchisés

Les règlements communautaires

Réussir son business plan

 

crédit photo : lenouveleconomiste.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.